Bien situé, mais sous-utilisé : c'est ce que la ville estime de cette partie de Côte-des-Neiges dont la grille des rues à produit d'énormes ilots souvent vacants et généralement sous utilisés. Au-delà des nouvelles constructions, c'est tout le secteur et ses rues qui changeront. La ville a en tête dix grandes orientations pour ce secteur. En voici quelques-unes : rendre la rue de La Savane plus résidentielle, limiter la vente d'automobiles à la section de Jean-Talon à l'est de la rue Victoria, agrandir le parc de La Savane, améliorer l'apparence du secteur (avec du nouveau mobilier urbain ?) et faire une place publique au coin des rues Jean-Talon et Paré.
Bien desservi par les transports en commun, ce secteur bénéficie de deux stations de métro avec Namur et de la Savane (la moins occupée de toutes les stations). La ville poursuit donc une logique de densification dans les zones à proximité de transports publics. Le nouveau plan d'urbanisme permettra des édifices de 12 étages ayant un coefficient d'occupation du sol de 6 pour 1.
Alors qu'un projet en deux phases a déjà été complété avec succès (Côté Ouest), d'autres sont sur les planches tel Condo Vue et Rouge Condominiums au coin de la rue Victoria.
Le secteur Namur Jean-Talon Ouest subira de grandes transformations au cours des prochaines années. Voici quelques photos de ce coin de la ville avant et pendant sa métamorphose.
40 Photos dans l'exposition
Quartiers et secteurs thématiques Styles architecturaux Éléments urbains Grands aménagements Types d'édifices | Grandes places publiques et parcs Photos thématiques Période Campus Autre |