Cet immeuble a d'abord été conçu pour servir de résidence aux Jésuites, anciens administrateurs du Collège Loyola. C'est en 2001 que ces derniers vendent l'édifice à l'Université Concordia et en 2004 qu'ils quittèrent définitivement l'immeuble. Il fut complètement rénové en 2005-2006 et sert maintenant de résidence avec ses 54 chambres aménagées pour des étudiants.
Présent à Montréal de 1642 à 1657, ils quittent la ville à l'arrivée des Sulpiciens pour revenir en 1692. Après être interdit de recrutement par les Anglais après la conquête, les compagnons de Jésus sont de retour à Montréal en 1842 pour se consacrer à l'enseignement.
Architecture - écoles et universitésBâtiments construits la même année (1969)
Centre-VilleSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleCôte-Saint-LucCentre-SudOuest de l'IleCôte-des-NeigesMile-endPlateau Mont-Royal Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1969) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 105 vues de cet immeuble ce mois-ci 23808 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |