Ce pavillon de l'Université de Montréal abrite les départements de psychologie, d'éducation et de communication. Il logeait autrefois l'Institut Jésus-Marie, fondé par les Sœurs des Saints-Noms de Jésus et de Marie. L'édifice est une propriété de l'Université de Montréal depuis 1968.
La Congrégation des Sœurs des Saints-Noms de Jésus et de Marie fut fondée en 1844 par Eulalie-Mélanie Durocher. C'est en 1860 qu'elles arrivent à Montréal pour y établir de nombreuses maisons d'enseignement.
Le Campus
Christina Cameron, Claudine Déom, Nicole Valois, 2010
Mission Montréal: les congrégations religieuses dans l'histoire de Montréal
Musée David M. Stuart, 1992
Fiches techniques des bâtiments (Campus de l'Université de Montréal)
Lemay en collaboration avec Sasaki, Cima+, Fahey, L.Tremblay
Architecture - écoles et universités
Bâtiments construits la même année (1958)
Centre-VilleAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceVerdunMontréal NordMont-RoyalCôte-des-NeigesRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1958) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 220 vues de cet immeuble ce mois-ci 67278 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |