Projet annulé
Cet hôtel sera vraisemblablement le premier de la marque au Canada. Toujours à l'état de projet, Le Waldorf-Astoria Montréal devrait être un hôtel de prestige de 250 chambres avec 76 résidences pour les étages du haut. En 2009, l'arrondissement Ville-Marie autorisait un changement de zonage pour le lot du futur hôtel de luxe.
Le terrain choisi pour cet édifice est actuellement occupé par un stationnement sur Sherbrooke, bordant aussi la rue Guy.
Comme il est possible de le voir sur l'image 48 de l'Atlas of the city of Montreal 1881 , le terrain était autrefois occupé par le manoir de Samuel Carsley, un commerçant qui possédait un magasin sur la rue Notre-Dame, le premier à offrir la vente par catalogue au Canada.
Source corporative : http://www.waldorfastoria.com/media-center/documents/UpcomingWaldorfAstoriaHotelsFinal.pdf
Selon le Bulletin de la Commission de la construction du Québec du mois de décembre 2014, le budget de ce nouvel hôtel sera de 125 millions.
Nous ne sommes liés en aucun cas avec les propriétaires ce cet hôtel, il nous est impossible de répondre à des questions sur le prix des réservations de chambres ou de suites faîtes dans cet hôtel.
Architecture - gratte-ciel
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 72 vues de cet immeuble ce mois-ci 36277 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |