Cette chapelle est située dans le parc du Bois-de-la-Réparation, un sanctuaire situé sur le domaine du Monastère des Pères Capucins entre la rue Prince Arthur (Pointe-aux-Trembles) et l'autoroute 40.
Il s’agit probablement de l'oeuvre la moins connue de Joseph Arthur Godin, un architecte montréalais parmi les premiers à utiliser les propriétés du béton pour donner de nouvelles formes à ses constructions.
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Les horaires de messes et autres événements religieux des églises et temples ne sont pas affichés sur notre site, car sujet à changement.
Architecture - églises
Bâtiments construits la même année (1905)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountCentre-SudVieux-MontréalPointe Saint-CharlesOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemont Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1905) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 80 vues de cet immeuble ce mois-ci 19777 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |