La tour Bell Media (Place Montréal Trust) est plus qu'une simple tour de bureau, elle contient aussi un vaste centre d'achat intérieur de 320 000 pieds carrés de plus de 70 magasins donnant sur la rue Sainte-Catherine en bordure de l'avenue McGill College.
Au début des années 80 il y eut plusieurs projets très controversés pour occuper cet emplacement. Un des projets de construction prévoyait même le rétrécissement de l'avenue McGill College, en plus de faire passer au-dessus de la rue des passages piétonniers qui nous auraient privés d’une des plus belles vues sur la montagne.
Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, le centre d'achat est relié au Montréal souterrain et a la station de métro McGill. Les décorations de noël du centre valent le détour avec notamment un sapin géant de plusieurs étages de haut.
Depuis 1999, la Place est une propriété de la compagnie Ivanhoé Cambridge. C'est le 28 juin 2010 que l'édifice est nommé Maison Astral alors que le logo de la compagnie de média est logé en haut de l'édifice. La compagnie Montreal Trust a été achetée par la Banque Scotia en 1994.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Magil
Cette tour est parmi les dix plus hautes de Montréal.
Boma Canada Award History
Boma Canada
Cet édifice à remporté les prix d'architecture suivant :
2002 - BOMA Canada - Édifice à bureau de l'année catégorie 500 000 à 1000 000 pieds carrés
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1988)
Centre-VilleParc-ExtensionAhuntsic / CartiervilleIle-des-SoeursSaint-LéonardMont-RoyalCôte-des-NeigesOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1988) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 446 vues de cet immeuble ce mois-ci 60949 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |