Premier théâtre construit pour les vaudevilles, il a été fait pour la compagnie ontarienne Benett's Theatrical Enterprise. Réputé pour son acoustique, c'est dans cette sale que l'OSM donna son premier concert en 1930. Dans les années 30, alors qu'elle change de propriétaire, la salle présente des films en anglais puis, en français dans les années 40. En 1957 l'Orpheum héberge le TNM avant que celui-ci ne déménage. Situé au coin de City Concillor et Sainte-Catherine. Il fut démoli en 1963. Le cinéma comptait 1100 places et était une possession de Famous Player.
Le site du théâtre était occupé auparavant par une église Baptiste.
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1907)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountVerdunPointe Saint-CharlesOutremontPlateau Mont-RoyalVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1907) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 83 vues de cet immeuble ce mois-ci 16732 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |