Peu de gens le savent, mais il s’agit ici de la deuxième Orange géante. La première qui datait des années 1940 a dû être démantelée autour de 1965 pour faire place à l'autoroute Décarie.
Sans être une construction architecturale de premier plan, l'orange Julep fait tout de même partie du patrimoine montréalais. Elle est dans la liste des 10 symboles de Montréal dressée par le journal The Gazette.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Hermas Gibeau
Patrimoine en devenir: l'architecture moderne du Québec
France Vanlaethem, 2012
Vivre Montréal 1920-1969
Julie Fontaine, Mireille Lebeau, Mario Robert, 2011
Architecture - magasins
Bâtiments construits la même année (1966)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneAhuntsic / CartiervilleCôte-Saint-LucNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudSaint-LéonardMontréal NordLa Petite-PatrieAnjouCôte-des-NeigesMercierOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1966) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 88 vues de cet immeuble ce mois-ci 22529 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |