Mr Mortimer fut président de la Imperial Tocbacco Company of Canada alors que la fabrique de tabac de la rue Saint-Antoine était une des plus grandes entreprises commerciales du Canada avec ses 3000 employés. Il est le fils de S. Davis, un homme d'affaires avisé, président de la compagnie S. Davis & Sons.
Il est né à Montréal et fut éduqué dans cette même ville, sa mémoire est aujourd'hui perpétuée à travers les nombreuses donations faites à des institutions de la ville de Montréal.
Comme la plupart des hommes d'affaires de son époque, il était membre de nombreux clubs privés tel le Club Mont-Royal, le Club St. James, le Montreal Hunt Club ainsi que le Royal Montreal Golf Club.
Memories and Profiles of McGill University
MacKay L. Smith, 2009
Demeures Bourgeoises de Montréal
François Rémillard, 1987
Répertoire d'architecture traditionnelle sur le territoire de la CUM,les résidences
Communauté Urbaine de Montréal, 1987
Montreal Old and New
Lorenzo Prince, Charles Gordonsmith, Ben Deacon, M. M. Marcy, 1915
Architecture - maisons anciennes
Bâtiments construits la même année (1906)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountCentre-SudVieux-MontréalOuest de l'IlePointe Saint-CharlesCôte-des-NeigesOutremontPlateau Mont-RoyalHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1906) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 127 vues de cet immeuble ce mois-ci 19788 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |