Difficile de manquer l'Incinérateur des Carrières. Avec ses deux cheminées de 70 m de haut il est visible au-delà du quartier Rosemont.
Deuxième édifice aux mêmes fonctions sur ce site, il fut inauguré le 15 décembre 1970. L'incinérateur des Carrières était à l'époque l'un des plus modernes en Amérique du Nord.
Il est fermé depuis décembre 1993. En 2010, la ville de Montréal évaluait la démolition de l'édifice à plus de 10 millions. Depuis ce temps aucune action n'a été menée et des projets de récupération font les manchettes tous les ans.
Architecture - bâtiments industrielsBâtiments construits la même année (1970)
Centre-VilleWestmountSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleCôte-Saint-LucVerdunOuest de l'IleCôte-des-NeigesPlateau Mont-RoyalVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1970) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 47 vues de cet immeuble ce mois-ci 43806 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |