L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont voit le jour en 1971, alors que le gouvernement impose une fusion aux hôpitaux Maisonneuve et Saint-Joseph de Rosemont dans le but de mieux desservir l’est de la ville.
D’un côté, l’Hôpital Saint-Joseph de Rosemont fut fondé par les Sœurs de la Miséricorde en 1950, de l’autre, l’Hôpital Maisonneuve fut fondé en 1954 par les Sœurs Grises.
L'édifice est en forme de Croix de Saint-André.
La congrégation religieuse des Sœurs de la Charité fut fondée par Marguerite d'Youville (Marguerite Dufrost de Lajemmerais d'Youville) en 1737. Elles sont aussi appelées les Sœurs Grises.
Rosemont-La-Petite-Patrie - Il y a longtemps que je t'aime
Société d'histoire Rosemont-Petite-Patrie, 2017
Sur les traces du Montréal Moderne et du domaine de L’Estérel au Québec.
France Vanlaethem, Danielle Doucet, Sophie Mankowski, Conrad Gallant, 2008
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1953)
Centre-VilleSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceVieux-MontréalMont-RoyalCôte-des-NeigesPlateau Mont-RoyalVilleray / Saint-Michel Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 313 vues de cet immeuble ce mois-ci 55714 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |