Inaugurée le 11 novembre 1913 dans le Mile-End, la Brasserie Frontenac était la première grande brasserie canadienne-française. Fondée par M. Beaubien, cette brasserie déclencha une guerre dans le monde de la bière : dans le but de s’approprier de plus grandes parts de marché, la compagnie plaçait dans les capsules des prix très intéressants. Les grandes brasseries Molson et Dawes répondirent par une guerre de prix, elles baissèrent alors leurs prix de 20 %. Trop petite, la Brasserie Frontenac ne put soutenir longtemps cette guerre de prix, elle dut se rallier à la National Breweries en 1926.
L’édifice fut rasé en 1973.
Voici sa localisation sur une carte ancienne
Détail de la page 323 de Atlas of the City of Montreal and vicinity, 1914, source BAnQ Collection numérique.
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Architecture - bâtiments industrielsBâtiments construits la même année (1913)
Centre-VilleWestmountSaint-LaurentCentre-SudVieux-MontréalVerdunPointe Saint-CharlesMercierCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1913) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 152 vues de cet immeuble ce mois-ci 38225 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |