C’est vers New York que O’Donnell se tourne pour continuer sa carrière qui stagne en Grande-Bretagne du fait de la précarité économique et des guerres entre l’Angleterre et la France. Sa carrière américaine sera mieux remplie. Il y décrochera des contrats beaucoup plus importants tels les églises Christ Church (Anthony Street ) et la First Presbyterian Church ou encore l’agrandissement du Columbia College.
c’est au cours de ces années qu’il perfectionnera sa maîtrise du style néo-gothique. Le projet de la basilique Notre-Dame de Montréal était un projet idéal pour les idées de grandeur de cet architecte. Il s’agira d’une de ses plus grandes réalisations.
James O’Donnell mourut en 1830.
1988 visites sur cette page - metascore 814.94 / 10- 162 votes - 138705 vues sur les édifices de cet architecte.
Constructeurs, entrepreneurs ou artisans ayant collaborés avec Les édifices construits par l'architecte James O Donnell seul ou en consortium dans la ville de MontréalÉcoles et universités Églises Liste des architectes de MontréalCertaines constructions à Montréal du même architecte ou firme d'architectes nous sont peut-être inconnues. Image Montréal n’est aucunement affilié ou en relation avec cet architecte / firme d’architectes et cette fiche est seulement à titre informationnel., dernière mise à jour de cette page : 2024-10-04 - Architecte CODEIMTL 3339. |