Le Groupe Dayan revempera la rue Chabanel



Développement de Montréal - - 2009-06-15 - Tous

Communiqué de presse

MONTREAL, le 11 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, près de 100 représentants influents du secteur immobilier se sont réunis à l'occasion d'un dîner-réception au 433 rue Chabanel pour la présentation du projet "Nouveau Chabanel...design illimité", développé par le Groupe Dayan. Dans le cadre de cet événement, les invités ont eu l'opportunité de visiter les espaces rénovés qui abritent déjà plusieurs nouveaux locataires. Véritable milieu de vie créatif, le projet regroupera cafés, boutiques, bureaux, lofts et lieux d'expositions au coeur du quartier industriel d'antan.

Le "Nouveau Chabanel...design illimité" inclut cinq immeubles ayant pignon sur rue, soit le 99, le 125, le 225, le 333 et le 433 Chabanel. En tant que plus importante grappe industrielle dans le secteur de la mode au Canada, plusieurs chefs de file de l'industrie du vêtement et du design y sont déjà établis. Plusieurs autres grands noms de la mode et du design s'y installeront sous peu.

Le projet "Nouveau Chabanel...design illimité" vise à optimiser la valeur des infrastructures existantes, déjà riches de l'histoire de la mode et de celle de l'industrie du vêtement en Amérique du Nord. Le projet immobilier s'inspire des nouvelles tendances en matière de design et a pour mission de respecter les principes fondamentaux du développement durable. A cet effet, le Groupe Dayan a recruté des spécialistes en développement durable afin de mettre en valeur le patrimoine immobilier de Chabanel et respecter les plus récentes normes environnementales. A titre d'exemple, on y retrouve l'installation de nouveaux systèmes sophistiqués de contrôle de l'éclairage et du chauffage afin de minimiser la consommation d'énergie. Le 433 rue Chabanel abrite d'ailleurs un des plus grands toits verts du grand Montréal.

Selon monsieur Albert Ezerzer, chef d'exploitation du Groupe Dayan, "malgré les difficultés actuelles du marché de l'immobilier, nous sommes convaincus de la valeur du projet Nouveau Chabanel et de ses retombées positives pour Montréal." Il précise que "le Groupe Dayan veut dynamiser le quartier de la mode d'autrefois afin que Chabanel soit la référence du design sous toutes ses formes, à Montréal et à l'international".

Enfin, la Ville de Montréal et l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville contribuent de façon importante au projet, avec un investissement de près de 20 millions de dollars, dont la première phase est déjà entamée.

article consulté 1050 fois | Suivez-nous

Nouvelles récentes

© 2005-2023 | Images Montréal Imtl.org | Tous droits réservés