Membre | English
30 visiteurs en ligne
20048 images
|
   
Album de Montréal | Fiche d'un personnage ou institution en lien avec l'histoire de Montréal |

     «Index«

Expos de Montréal

Équipe Sportive | Biographie
Nom

Expos de Montréal





Fondation / établisement
1968

Dernière mise à jours:
2011-01-11

CodeIMTL 5806
4080 hits sur cette page depuis le 2010/12/31



Les Expos de Montréal était l'équipe professionnelle de baseball de la métropole québécoise. L'équipe fut fondée en mai 1968 alors que ses premiers matchs commencent l'année suivante. Le nom de l'équipe est en lien avec l'Exposition universelle de 1967. Cette équipe évoluait dans la Ligue de Baseball Majeur (MLB Major League Baseball). Les premières saisons de l'équipe se tenaient au Stade Jarry dans le parc du même nom. Les parties s'y déroulèrent jusqu'en 1977, année à laquelle les Expos déménagent dans le tout nouveau Stade olympique alors que les travaux de la tour ne sont pas encore terminés.

Déclin...

Alors que les Expos se débrouillent plutôt bien sur le terrain, les gradins eux se vident graduellement de leurs partisans. Alors que la franchise passe aux mains de Jeffery Loria, ce dernier propose un projet de nouveau stade au centre-ville sur des terrains situés à deux pas de L'ETS au sud du Métro Lucien-Lallier. Les propriétaires sont alors convaincus qu'un nouvel emplacement rendrait la franchise viable. Ils croient que même si le nouveau stade est plus petit, il serait plus fréquenté en raison de sa proximité du centre-ville. Le projet ne verra jamais le jour et après la dernière saison en 2004, la franchise est déménagée en 2005 à Washington DC pour devenir les Nationals.

    Autre(s) fiche(s) en lien avec cette page.

    Stade Olympique de Montréal
    4545, Avenue Pierre de Coubertin / Pie IX
    Quartier Hochelaga-Maisonneuve
    40 étages 175 M
    1987
    7.53 /10 : 1145 votes
    22 photos
    Stade Olympique de Montréal



  Faits à propos de Montréal Source ville.montreal.qc.ca    Plus de chiffres sur Montréal
  • Même si elles ne sont pas entièrement accessibles, Montréal compte 266 km de rives
  • La superficie de la ville de Montréal est de 482,8 km2
  • Le plus important employeur privé dans la ville de Montréal est BCE, Bell Canada avec ~ 12 000 employés (2005)

Renseignez-vous

Toutes les images et textes contenus sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée.

Image Montréal: Photos de Montréal ( MTL Province Québec QC Canada ),Photographie, Bâtiments Historiques, Patrimoine, Urbanisme, Architecture et Gratte-ciel

|